Yvelines – Une marche blanche en l'honneur de Natacha, tuée par son ex-conjoint

Une marche banche, en mémoire de Natacha, employée communale de Marly-le-Roi (Yvelines) tuée mardi dernier par son ex-conjoint qui n'aurait pas supporté la rupture. La marche est partie de la crèche où travaillait la victime.
Elle pourrait être la 111e victime de féminicide en France en 2019.
Elle pourrait être la 111e victime de féminicide en France en 2019. © France 3 Paris - Île-de-France
Elle laisse deux enfants et une grande famille en deuil. Elle s'appelait Natacha et avait 38 ans. Son assassinat mardi dernier a choqué la ville. Les habitants de Marly le Roy ont voulu lui rendre un dernier hommage ce matin, auprès de sa famille, et de ses collègues.

C'est sur le chemin du travail que Natacha, employée dans une crèche de la ville, se fait agresser de six coups de couteaux. Touchée au niveau du cœur, elle décède sur place, après l'arrivée des pompiers. Son ex-compagnon est le principal suspect. Il sera retrouvé peu de temps après dans un parc, après s'être tailladé les veines.
durée de la vidéo: 01 min 50
Yvelines – Une marche blanche en l'honneur de Natacha, tuée par son ex-conjoint ©France 3 Paris - Île-de-France
"Nous voulions traduire cette émotion qui est profonde. C'est une forme de violence qui n'a rien à voir avec le niveau de sécurité ou d'insécurité d'une ville, mais tout à la passion et la folie des hommes et qui accompagne malheureusement l'histoire de l'humanité depuis toujours et qui peut-être n'a jamais été aussi contagieuse qu'aujourd'hui", a expliqué Jean-Yves Perrot, maire (DVD) de Marly-le-Roi.

Natacha sera inhumée mercredi prochain en Guadeloupe, où elle a grandi.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
féminicide société violence faits divers