Yvelines - Naissance rare de deux bébés panthères de Chine au zoo de Thoiry

Deux bébés panthères de Chine du Nord sont nés au zoo de Thoiry dans les Yvelines. C'est un événement rare pour cette espèce en voie de disparition.
Un bébé panthère de Chine du Nord né au Zoo de Thoiry (Yvelines).
Un bébé panthère de Chine du Nord né au Zoo de Thoiry (Yvelines). © Zoo de Thoiry
La maman s'appelle Yuki. Cette panthère de Chine du Nord a mis au monde un bébé il y a une quinzaine de jours a annoncé l'établissement par communiqué.

Cette naissance fait suite à celle de Naoli, née le 29 juillet dernier. Contrairement à l'autre bébé qui doit être confiné encore plusieurs semaines, Naoli est visible avec sa mère, Shina dans le zoo.
Voir cette publication sur Instagram

Une petite panthère de Chine est née il y a deux mois et va bientôt faire ses premiers pas dans son territoire extérieur rendez vous prochainement sur notre page Facebook pour voter pour son prénom !! #pantera #panthere #leopard #wildanimal #baby #instacute #socute #picoftheday #wildcat #bigcat #babycat #cat #felin #instazoo #thoiry #zoo #thoiryzoosafari

Une publication partagée par Thoiry ZooSafari (@zoothoiry) le

 

Une espèce menacée

Le zoo précise que ces naissances sont exceptionnelles. D'abord parce que l'une des femelles qui a donné naissance est âgée : elle a 15 ans, l'autre ayant 7 ans.

Il existerait moins de "2.500 individus en milieu naturel", précise l'établissement qui espère recevoir un nouveau mâle de Corée du Sud pour augmenter le patrimoine génétique des animaux et pérenniser l'espèce.
Il existe moins de 2.500 panthères de Chine du Nord en milieu naturel.
Il existe moins de 2.500 panthères de Chine du Nord en milieu naturel. © Zoo de Thoiry
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs zoo insolite