Un enfant de 7 ans s'est brisé les 2 jambes mardi soir dans une école à Achères dans les Yvelines. Il a sauté par la fenêtre du premier étage car il est resté enfermé dans sa classe après les cours. Les circonstances de ce drame restent floues.
La direction de l'établissement explique que l'enfant de 7 ans qui s'est brisé les 2 jambes se serait caché dans une classe après les cours et s'y serait retrouvé enfermé. Le garçon doit être entendu par la protection de l'enfance jeudi après-midi pour expliquer ce qui l'a amené à sauter par la fenêtre de la salle de classe située au premier étage de l'établissement. Pour l'instant, les circonstances de ce drame qui a eu lieu à l'école Henri-Wallon à Achères, dans les Yvelines, restent floues. Après le drame,l'enfant a été conduit à l’hôpital Necker à Paris pour être soigné.
Dès aujourd’hui, un dispositif a été mis en place par l’inspection. Une information va être distribuée aux parents d’élèves. Un soutien psychologique va être mis en place pour les élèves mais aussi pour les enseignants qui le souhaitent.