Yvelines : un ingénieur de l'Inra poursuivi pour harcèlement sexuel

Un ex-ingénieur de 62 ans de l'Institut national de la recherche agronomique (Inra), soupçonné de harcèlement sexuel sur deux collègues, a été présenté mercredi au Parquet de Versailles et sera jugé le 2 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cet homme qui travaillait dans un laboratoire du centre de Jouy-en-Josas (Yvelines) aurait tenu des propos lubriques et proposé des "invitations sexuelles" à deux collègues féminines, entre août 2012 et avril 2013. Les deux femmes n'ont pas été victimes d'attouchements, précise-t-on de même source. D'autres collègues auraient subi les mêmes pratiques, mais ces faits présumés sont désormais prescrits.
 
Lors de son audition, l'ex-ingénieur a minimisé les faits reprochés, expliquant n'être jamais allé au-delà des remarques. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Versailles le 2 décembre. L'ingénieur avait été visé par une sanction disciplinaire et mis à la retraite d'office il y a quelques mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information