Yvelines : un routier roué de coups après avoir doublé une voiture

Un routier a été roué de coups vendredi sur une route départementale des Yvelines, par plusieurs jeunes gens vexés d'avoir été doublés par un camion.

Un routier a été roué de coups vendredi sur une route départementale des Yvelines, par plusieurs jeunes gens vexés d'avoir été doublés par son camion. 
Selon une source proche de l'enquête, une querelle d'automobilistes a dégénéré vendredi après-midi, sur la D30 entre Achères et Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), après que les occupants d'une voiture eurent été vexés d'avoir été doublés par un camion.
Ils ont alors passé à tabac le chauffeur du poids lourd, avant de lui rouler sur la cheville en partant. L'homme, dont l'âge n'a pas été précisé, a la jambe cassée. La voiture circulait avec cinq jeunes gens à bord. Vexés d'avoir été doublés par un camion, ils l'ont à leur tour dépassé, avant d'obliger le chauffeur à s'arrêter. Un des jeunes occupants de la voiture, un militaire âgé de 22 ans et originaire de Poissy (Yvelines), a été oublié par ses amis lorsqu'ils ont pris la fuite. Interpellé, il aurait dit aux enquêteurs avoir été pris en stop par des automobilistes. Or, il est le propriétaire du véhicule, dont la plaque d'immatriculation n'a pu être relevée. Ce jeune homme a été mis sous contrôle judiciaire.

Vendredi, la cour d'assises des Yvelines a condamné huit jeunes à des peines de 5 à 20 ans de prison pour le meurtre de Mohamed Laidouni, battu à mort devant sa famille sur l'autoroute A13 en juin 2010 après un banal accrochage.

>> Voir le reportage d'Antoine Marguet et de Jean-Yves Blanc :





L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité