Vendée : 219 infractions routières relevées

Des contrôles routiers ont été menés par une centaine de gendarmes vendredi après-midi sur le département de la Vendée. Une quinzaine de policiers participait également à cette opération à La Roche sur Yon.

Par Fabienne Béranger

Une opération qui a lieu à une semaine des grands départs en vacances,  alors que 23 personnes ont trouvé la mort sur les routes vendéennes depuis le début de l'année 2012 dont quatre en une semaine. A noter cependant qu'au premier semestre 2011, le nombre de tués était monté à 27.

Ce vendredi après-midi, 163 automobilistes ont été contrôlés en excès de vitesse. Pour 472 dépistages d'alcoolémie, dix automobilistes conduisaient sous l'emprise de l'alcool. Trois autres roulaient sous l'emprise de stupéfiants. 43 autres infractions ont été constatées.

A la veille du départ des vacances d’été, période propice chaque année à une recrudescence des accidents de la route, le préfet de la Vendée a demandé aux services de police et de gendarmerie d’intensifier les contrôles, en privilégiant la recherche des infractions les plus graves par des actions ciblées et visibles.

Sur le même sujet

Les + Lus