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Angers: les distributeurs doivent afficher leur bonne volonté sur le porc

© Eric Aubron
© Eric Aubron

Début 2012, l’ensemble des familles de l’interprofession porcine d’INAPORC a acté la mise en avant des métiers de la filière porcine et du logo Viande de porc française (VPF). Elle agit pour que les choses avancent plus vite.

Par Evelyne Jousset

Visite dans une grande surface
Une délégation d’éleveurs porcins du Maine-et-Loire va donc se rendre dans une GMS pour constater les pratiques du magasin en terme d’affichage du VPF et de l’origine des produits.
Elle a sollicité une rencontre avec le directeur de l’enseigne afin de demander la constitution de rayonnages de produits français bien identifiés, plus marquants visuellement pour le consommateur.
Alors que les éleveurs de porcs restent dans une situation économique très difficile, il veulent, en ce début d'été, doper la consommation du porc français, construire une vraie communication durable et parvenir à rendre encore plus lisible et plus proche du consommateur le “manger français” et donc le logo VPF.
Malgré des efforts constatés, une bonne sensibilisation du consommateur passera nécessairement par une meilleure visibilité de l'origine des produits dans les rayons.

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