La police à vélo à Nantes

Premiers tours de roues, au départ de l'hotel de police de Nantes. Les patrouilles de policiers en VTT sillonneront désormais les rues de l'agglomération nantaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt-sept fonctionnaires, volontaires, circuleront par binôme dans le centre de la ville. Pour Philippe Cussac, directeur de la sécurité publique de Loire-Atlantique, «Les équipages en VTT offrent une image positive du policier, mais surtout, les contacts avec la population sont facilités.»

Ces patrouilles, qui se glissent plus facilement dans le trafic compliqué d'un centre-ville, pourront aussi circuler plus facilement dans les zones commerciales, les parcs, les jardins.

Les équipages seront déployés sur les différents quartiers, au jour le jour, en fonction des problèmes constatés. Avec une attention particulière pour les vols à l'arrachée et cambriolages.

Photo souvenir devant la presse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information