Trigano achète un constructeur de remorques en Mayenne

Le constructeur français de camping-cars Trigano a annoncé l'acquisition d'un nouveau fabricant de remorques, avec la société Lider Expansion de Bonchamp-lès-Laval (Mayenne)

Par Evelyne Jousset

Cette acquisition va lui apporter 32,6 millions de ventes additionnelles. Le montant de la transaction, qui porte sur l'intégralité du capital de Lider Expansion, n'a pas été rendu public.
Lider Expansion fabrique des remorques professionnelles et de loisirs. La société, qui dispose de deux usines, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 32,6 millions d'euros et emploie 71 personnes. Elle distribue ses produits sous les marques Lider (remorques routières professionnelles et de loisirs) et Sun Way (remorques porte-bateaux).

Trigano numéro un du secteur en Europe
Après l'acquisition de la société norvégienne Gaupen Henger, cette opération va permettre à Trigano de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros dans les remorques. Avec 125.000 unités produites, Trigano s'affirme désormais numéro un du secteur en Europe avec une part de marché de plus de 15%.
Un marché en bonne santé, le camping car est devenu un phénomène de société .

Sur le même sujet

L'éléphant de Nantes en maintenance

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne