Le rêve indien de Celine Hegron une infirmière nantaise

Mettre ses actes en accord avec ses paroles, c'est le bonheur de Céline Hegron. Un jeune infirmière vendéenne qui a trouvé dans les quartiers pauvres de Bénarès matière à se rendre utile avec en projet, créer son dispensaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une passion indienne
Originaire de Vendée, Celine Hegron a toujours nourri une passion pour l'Inde. En 2004 elle s'y rend pour un voyage d'agrément qui lui confirmera que c'est en Inde qu'elle doit exercer son métier d'infirmière. Le temps de rencontrer des responsables de dispensaires, sur place, de leur proposer bénévolement ses services, la voilà arpentant les ghâts de Bénarès, mais aussi les quartiers les plus pauvres de la ville. Céline se rend partout où elle peut se rendre utile. Elle devient l'amie de Mamijy, de Suni, des enfants qu'elle apprivoise avec son sourire et sa gentillesse.
Mois après mois des liens se sont créés entre l'infirmière française et cette population souriante, joyeuse et si pauvre.
 
Un rêve indien...un dispensaire
Sur place Céline a pu constater que certains quartiers n'ont pas accès aux soins gratuitement. Elle a donc décidé de créer, au sein de l'un d'eux, son propre dispensaire. Un local enfin trouvé, des bénévoles, un médecin indien qui encadrera la structure, elle assurera les soins infirmiers aidée d’une jeune indienne.

Soirée de soutien
Le 23 juin dernier son Association «  Un rêve indien » organisait une soirée de soutien à Saint–André-Treize-Voies, en Vendée. 184 personnes ont répondu à l’appel. Autour d’un spectacle de danse et un repas indiens ils ont pu apporter leur soutien à cette action assez exceptionnelle. Le dispensaire devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. Le plus vite possible.
A ce jour l’association a bouclé le budget pour un an avec un stock de matériel suffisant. Mais il faut prévoir la suite car la demande est immense.
 
On peut aider Céline en faisant un don, ou en donnant du matériel de soins (compresses, gants, bandes, pansements, Bétadine, éosine, Biseptine pas entamés). Pas de médicaments



Le site de Céline Hegron  Un rêve indien
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information