Jeune homme noyé dans la Loire : la requête de la famille rejetée

Le tribunal administratif vient de rejeter la demande de réparation de la famille Bouju, suite au décès de Pierre-Yves Bouju, 23 ans, noyé dans la Loire à Nantes en septembre 2007.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le journal Ouest France qui l'annonce sur son site internet cet après-midi. 
Le tribunal administratif vient de rejeter la demande de réparation de la famille Bouju.

Le 30 septembre 2007, le corps de Pierre-Yves Boujou avait été retrouvé dans la Loire.
Il avait disparu une semaine plus tôt, alors qu’il sortait d'une boîte nuit située au Hangar à bananes, sur l'île de Nantes, au petit matin.

La famille avait déposé une requête contre la Société d’aménagement de la métropole Ouest-Atlantique (Samoa), le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie, la ville de Nantes, Nantes Métropole et le port autonome de Nantes-Saint-Nazaire.

La famille demandait 110 219 € à chaque institution, pour « des carences en termes d’aménagement ou de sécurisation des lieux ».
Suivant l’avis du rapporteur public, le tribunal a pris la décision de rejeter totalement cette demande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information