Un doctorant au Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes (LPGNantes) publié par la revue scientifique "Geochimica et Cosmochimica Acta".
Le fait ne doit pas être aussi courant pour que l'Université de Nantes s'en fasse l'écho sur son site internet: Erwin Dehouck, c’est le nom du chercheur émérite, vient de voir son travail cité et valorisé dans un article de portée internationale.
Le «périple» martien du dioxyde de soufre, tel qu’il est rapporté dans cette publication, peut paraître un peu abscons pour le commun des mortels mais il fait avancer nos connaissances sur des phénomènes que les spécialistes analysent et dissèquent avec délice...
Heureusement pour les béotiens que nous sommes, l’auteur sait aussi vulgariser son propos puisqu’il intervient régulièrement dans l’émission « Le labo des savoirs » diffusée sur la radio nantaise Prun’FM !Le labo
Le Laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes (LPGNantes) a pour vocation d'étudier les processus physiques et chimiques opérant à l'intérieur des planètes de notre système solaire. Le groupe de recherche est constitué de géologues, de physiciens et de chimistes.