Les chantiers de Saint-Nazaire vont-ils construire le "Nouveau France" ?

Pour l'instant, c'est un projet : celui de construire un paquebot luxueux et moderne inspiré du "France". Le porteur du projet "nouveau France" espère faire travailler les chantiers navals de Saint-Nazaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1960, le "France" sortait flambant neuf des chantiers de Saint-Nazaire. Il faisait la fierté du pays. 
Puis il y a eu la vente du paquebot et son démantèlement ..... 

Aujourd'hui un homme rêve de reconstruire le "France". Pour être précis, il rêve de construire le "Nouveau France", un paquebot moderne inspiré de l'ancien France. 
Cet homme s'appelle Didier Spade, il est armateur spécialisé dans les croisières de luxe. 
Il a lancé son projet il y a trois ans, en assure la promotion dans les médias et sur un site internet spécialement créé. 

Et pour la construction du "Nouveau France", il prévoit bien sûr qu'elle se fasse en France, aux chantiers de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. 
Sur le site web du nouveau France, le directeur commercial des chantiers STX Europe soutient le projet : "Travailler à la conception du successeur du mythique transatlantique est enthousiasmant. Nous avons confiance dans la réussite de ce projet ambitieux et innovant. Nous le soutenons actuellement en lui apportant toute notre expertise technique", explique Arnaud le Joncour.

Le projet avance. Reste quand même à trouver 400 millions d'euros, et convaincre les banquiers. 
Voir notre reportage

En savoir plus sur le site officiel du Nouveau France



Arnaud le Joncour, Directeur Commercial & Marketing des Chantiers STX Europe




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information