Le centre d'appels Webhelp situé à Fontenay-le-Comte dans le sud vendée est sur la sellette. 95 salariés seraient concernés.
Le centre d'appels Webhelp a pour client le Syndicat des Transports d'Ile-de-France, présidé par Jean-Paul Huchon (STIF); un syndicat qui s'apprête à délocaliser ses services d'assistance téléphonique au Maroc.
L'annonce a été faite tout récemment. Ce contrat représente un peu de plus 50% du chiffre d'affaires de la société fontenaysienne qui assure la relation avec les clients. Des clients qui, ce matin, faisaient part de leurs premières réactions de soutien aux téléconseillers, selon le directeur de site Aurélien Rabette.
95 collaborateurs travaillent dans la société qui est établie depuis 2004 à Fontenay-le-Comte. Et ils sont 50 salariés directement concernés par le contrat avec le Syndicat des Transports de l'Ile-de-France dont plus des trois quarts sont des femmes (87% exactement).
Inquiètudes
A terme, c'est la pérénité du site vendéen qui est en cause. Il faut désormais que la société se concentre sur le travail à effectuer. Le directeur envisage évidemment trouver un nouveau client pour compenser la perte que générait l'activité, 2 à 3 millions d'euros. La direction a 5 à 6 mois ce qui semble difficile dans une contexte économique de rigueur.
Après Thoinard, SKF, Plysorol... C'est un nouveau coup dur pour l'emploi à Fontenay-le-Comte.