la Loire dans tous ses états

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alain Astarita

En partenariat avec France 3 Pays de la Loire, la Région engage un grand débat ouvert avec ceux qui travaillent et vivent dans l'univers du grand fleuve.

Un patrimoine culturel, historique et économique sans pareil… La Loire façonne l'identité de notre région et de ses habitants. Elle est aujourd’hui encore un atout essentiel de développement, générant une activité qui mêle tourisme, agriculture, industrie et loisirs.

La Région Pays de la Loire, en partenariat avec France 3 Pays de la Loire, a engagé un grand débat ouvert, avec ceux qui travaillent et vivent dans l'univers du grand fleuve, dans l'objectif de cultiver les conditions concrètes de l'harmonie entre le développement économique, l'urbanisation et la préservation du patrimoine naturel et culturel.
 
Pour fêter et (re)découvrir ce fleuve de caractère(s), le grand public est convié un moment festif et convivial autour de la Loire, le 15 septembre 2012, à l’École Nationale Supérieure d’Architecture, sur l’Ile de Nantes, de 10 h à 17 h. Au programme (entrée gratuite) : spectacles, dégustations, conférences, exposition, balades fluviales...
L'émission "Vues sur Loire" le dimanche sur France 3 Pays de la Loire
Vues-sur-Loire réunit en une même émission la culture patrimoniale de la Loire et ses richesses contemporaines vivantes. Le bâti, l'artisanat, la batellerie, la pêche, la nature sont ses bases, mais les initiatives, les innovations et la Loire d’aujourd’hui sont également au cœur de ce format de 26 minutes.

Diffusé à l’antenne depuis septembre 2010 (11h30 le dimanche), ce magazine est le porteur de la marque « Vues-sur-Loire » autour de laquelle et en résonance se construit un nouvel univers transmédia participatif dédié aux communautés du territoire du fleuve royal.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.