Pendant toute la durée des JO de Londres, le Trio Cover est chargé d'animer les soirées du Club France à Londres à coup d'accords rock, soul, funk...
Arnaud (guitare, chant), Jean-Pierre (basse) et Xavier (batterie) se sont spécialisés dans les reprises de standards qu'ils jouent exclusivement en live.
Une aventure qui a débuté en 2005 après la rencontre des trois larrons via internet. Repérés par Fun Radio et RTL2, ils se retrouvent au cours de l'été 2005 à La Rochelle pour l'animation d'un tournoi de beach-rugby, avant d'animer les soirées des Etoiles du Sport à la Plagne. Un rendez-vous auquel ils sont, dès lors, conviés tous les ans. Jusqu'en décembre 2011 où "des membres du Comité Olympique nous ont vus notamment faire le boeuf avec Yannick Noah et Manu Katché." et repèrent le groupe.
Banco, l'aventure londonienne démarre pour le trio Cover : "on est chargés d'animer la moitié des soirées du Club France (NDLR : en premier lieu, la cérémonie des médaillés). On a déjà accompagné Patrick Bruel et Yannick Noah. Le tout en impro".
Et ça marche, le Club France est désormais tellement réputé pour ses soirées que la file d'attente pour rentrer grandit chaque soir : "c'est hallucinant, 2 heures d'attente pour rentrer !". Même la BBC est venue voir ce qui se passait du côté des frenchies précisant que "le Club France était l'endroit où il fallait aller faire la fête".
Mais le trio garde la tête froide. Pour Arnaud, le guitariste-chanteur, ce qui compte c'est "prolonger l'émotion, aller voir en vrai ceux qui fait rêver le public". Et le public, le groupe ne vit même que pour lui... Depuis, huit ans, le trio Cover s'est produit 500 fois sur scène. Le live, toujours le live et "pas de CD, de compos, d'albums, on est un groupe de live et on joue dans la bonne humeur".
Le 13 août, Arnaud, Jean-Pierre et Xavier repartiront de Londres, direction Nantes avec certainement dans les yeux des étoiles d'or et d'argent !