Cet article date de plus de 9 ans

Île du Pilier (Vendée) - un bateau se retourne : un mort et un blessé

Nouvel accident en mer, cette fois au large de Noirmoutier. Vendredi, vers 18 h, le CROSSA Etel a dépêché sur zone deux bateaux de la SNSM pour porter secours à un homme seul sur des rochers. Une 2è victime était déjà inconsciente.
L'île du Piler au large de l'île de Noirmoutier
L'île du Piler au large de l'île de Noirmoutier
En arrivant en face de l’île du Pilier au nord ouest de l’île de Noirmoutier, c'est un homme inconscient qu'il découvre dans l’eau. Le deuxième homme sur les rochers est, lui, hélitreuillé par un appareil de la gendarmerie appelé en renfort. Moins d'une heure plus tard, le blessé est pris en charge par les secours au port de l'Herbaudière alors que l'homme inconscient est déclaré mort.

L'hypothèse la plus vraisemblable est que les deux hommes sont tombés de leur embarcation, un semi-rigide de 5 mêtres immatriculé à Noirmoutier. Si la visibilité était correcte, la mer était formée et forte. Une enquête a été ouverte.

Interventions en nombre aux Sables-d’Olonne

Pour les sauveteurs vendéens, la journée de vendredi n'a pas été de tout repos ! Entre 15 h et 19 h, alors que la baignade était interdite sur de nombreuses plages d'Olonne-sur-Mer à Jard-sur-Mer, en raison d'une très forte houle, ils ont réalisé une vingtaine d'interventions pour récupérer des baigneurs en difficultés aspirés vers le large.

Un mort aussi dans une piscine
 

Au Mans, c'est un jeune garçon de 4 ans qui s'est noyé dans la piscine familiale. Malgré l'intervention des secours, l'enfant est décédé à l'hôpital du Mans.
 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer faits divers