Île du Pilier (Vendée) - un bateau se retourne : un mort et un blessé

Nouvel accident en mer, cette fois au large de Noirmoutier. Vendredi, vers 18 h, le CROSSA Etel a dépêché sur zone deux bateaux de la SNSM pour porter secours à un homme seul sur des rochers. Une 2è victime était déjà inconsciente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En arrivant en face de l’île du Pilier au nord ouest de l’île de Noirmoutier, c'est un homme inconscient qu'il découvre dans l’eau. Le deuxième homme sur les rochers est, lui, hélitreuillé par un appareil de la gendarmerie appelé en renfort. Moins d'une heure plus tard, le blessé est pris en charge par les secours au port de l'Herbaudière alors que l'homme inconscient est déclaré mort.

L'hypothèse la plus vraisemblable est que les deux hommes sont tombés de leur embarcation, un semi-rigide de 5 mêtres immatriculé à Noirmoutier. Si la visibilité était correcte, la mer était formée et forte. Une enquête a été ouverte.

Interventions en nombre aux Sables-d’Olonne


Pour les sauveteurs vendéens, la journée de vendredi n'a pas été de tout repos ! Entre 15 h et 19 h, alors que la baignade était interdite sur de nombreuses plages d'Olonne-sur-Mer à Jard-sur-Mer, en raison d'une très forte houle, ils ont réalisé une vingtaine d'interventions pour récupérer des baigneurs en difficultés aspirés vers le large.

Un mort aussi dans une piscine
 

Au Mans, c'est un jeune garçon de 4 ans qui s'est noyé dans la piscine familiale. Malgré l'intervention des secours, l'enfant est décédé à l'hôpital du Mans.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information