Ligue 2 : 5è journée de championnat

Deux des clubs régionaux jouent dès ce vendredi 18 h 45. Angers reçoit Istres et Laval se déplace à Auxerre. Le dernier match de cette 5è journée sera lundi à 20 h 30 un derby : le FC Nantes recevra Le Mans.

Par Marie-Christine Dupé

Angers - Istres
Rencontre de milieux de tableau entre Angers (9è) et Istres (10è). Les deux équipes auront à coeur de gagner pour grimper dans le classement.

Auxerre - Laval
Rencontre difficile à l'extérieur pour les Lavallois (12), très attendus en terre bourguignonne. Auxerre (8è) veut à tout prix s'imposer à domicile pour ne pas décrocher au classement général.

Nantes - Le Mans
Pour rester sur le poduim, les hommes de Michel Des Zakarian devront jouer serrer et notamment être très rigoureux dans la récupération de balles.
Le Mans, vainqueur la semaine dernière, devra faire face mais sans son défenseur béninois.

Khaled Adenon  vient, en effet, d'être suspendu de toutes compétitions pendant un an par la Fédération internationale pour "des voies de fait à l'égard de l'arbitre" lors d'un match éliminatoire de la Coupe du Monde 2014 entre le Rwanda et le Bénin, le 10 juin dernier..
Un vrai coup dur pour le club manceau qui a véritablement besoin, cette saison, de cette pièce maîtresse dans son jeu. Khaled Adenon fera appel de la décision et Le Mans défendra également ses intérêts afin de ne pas avoir à subir le préjudice d'une sanction prise à la suite d'un match international qui ne le concerne pas directement", précise le club.

 / ©
/ ©

Sur le même sujet

Les + Lus