Un mois après les inondations de juillet Laval fait un bilan matériel

Le 27 juillet dernier en quelques minutes des orages et des trombes d'eau d'abattaient sur laval et le département de Mayenne causant de très importantes inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques 200 pompiers avaient du intervenir le soir du 27 juillet sur Laval et sa région. Les dégâts importants avaient nécessité une déclaration de catastrophe naturelle par l'Etat et les victimes avaient été invitées à déclarer le sinistre subi en mairie du lieu où s’était produit l’événement. 
Cette reconnaissance par arrêté ministériel devait permettre l’indemnisation des dégâts par les assurances.

Un mois après, rien n'est réglé.

Reportage Pierre-Erik Cally et Pascal Cosset


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information