Vallaud-Belkacem: "l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes se fera"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis .

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a déclaré vendredi que l'aéroport de Nantes Notre-Dame-des-Landes, se ferait, "comme nous nous y étions engagés"

"Vraiment, je n'ai pas compris ce qui avait surpris les observateurs", a commenté la ministre sur LCI alors que les déclarations de sa collègue Delphine Batho favorables à cette infrastructure ont suscité des protestations à EELV, les écologistes étant très hostiles au projet.



"J'ai été dans la campagne présidentielle, je me souviens de ce que nous avons toujours dit sur l'aéroport de Nantes, nous avons toujours dit qu'il fallait le conserver. Rien de nouveau", a dit la porte-parole.



L'aéroport se fera donc ? "Absolument. Comme nous nous y étions engagés", a-t-elle insisté.



Un contrat a été signé en 2010 entre l'Etat et la société Aéroports du Grand Ouest, détenue par Vinci Concessions, pour la concession des aéroports existants et du futur aéroport de la région nantaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité