Pierre Legrand otage au Niger: sa famille brise le silence

Originaire de Couffé (44) Pierre Legrand a été enlevé, avec 3 autres personnes, il y a 2 ans presque jour pour jour, par Al Quaïda au Maghreb Islamique. Pour les familles c'est une attente insupportable. Elles ont décidé de parler et faire parler.


Briser le silence
Marion, la fiancée de Pierre Legrand qui travaillait au Niger pour une filiale de Vinci, vit à Cherré dans la Sarthe. Avec des amis ils ont décidé d'organiser une soirée de soutien dans le cadre du club de sport, Feelness. Prés de 100 personnes ont répondu à l'appel et ont suivi deux cours intensifs.

La famille reconnaît que depuis 2 ans, "on" leur avait demandé de ne pas s'exprimer pour ne pas gêner les négociations. Devant l'échec de cette stratégie elle a décidé de s'exprimer et de médiatiser l'affaire.

 Interview Marie-Aimée ide



Organisation d’une grande journée de soutien le 15 septembre, à partir de 12 h 30, dans le parc du Tronchet à Meudon  (Hauts-de-Seine) en présence de  Jean-Louis Normandin et Hervé Ghesquière.

##fr3r_https_disabled##

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité