L'avocat nantais jouait au policier avec une arme factice, il risque la radiation du barreau

Il était 4h30 du matin dimanche lorsuqe l'homme a été interpellé en plein centre ville alors qu'il hurlait "je suis de la police, je suis de la police".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche matin, en plein centre ville, ce jeune avocat du barreau de Nantes et professeur émerite à la Faculté de droit hurlait à qui voulait l'entendre : "je suis de la police, je suis de la police" brandissant une arme factice. A 4h30, la police, interpelle ce jeune ténor des prétoires, direction la cellule de dégrissement. L'analyse sanguine révèlera un taux d'alcoolémie d'1 gramme 94.

Suivra une perquisition au domicile de l'avocat en présence du batonnier, comme le prévoit la loi.  Des menottes et d'autres attributs de la police nationale ont été saisis. Le jeune avocat risque une révocation à vie et des poursuites pénales pour usurpation d'identité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information