Samro: chômage partiel à partir de lundi

Les salariés  de Samro viennent d'apprendre qu'ils entrent dans une période de chômage partiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Je pense que le plus dur est derrière nous. Mais on ne peut sauver le soldat Samro sans appuis. Notre avenir et notre pérennité sont soumis à la participation d'un investisseur. » C'était ce que déclarait le PDG du groupe Samro Stéphane Soulard au début de l'année.

La semaine dernière 300 salaries répartis sur les sites de Fontenay-le-Comte, Balbigny, et Nort-sur-Erdre apprenaient qu'ils avaient 7 à 8 semaines de charge de travail. Aujourd'hui ils apprennent que l'entreprise va tester, dés lundi, 2 jours de chômage partiel à partir de la semaine prochaine. Ils n'y comprennent plus rien.

Samro, constructeur semi-remorque, carrosserie et attelage, est en plan de redressement depuis 2010, un plan qui va s'échelonner jusqu'en 2020. L'entreprise recherche désespérément, depuis des mois, un investisseur.

Demain à 8h rencontre entre la direction et les partenaires sociaux à Fontenay-le-Comte








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information