L'emploi intérimaire chute en Pays de la Loire

Selon les chiffres publiés par Pôle Emploi, en juillet 2012, le nombre d’intérimaires dans les Pays de la Loire chute de 3,3% par rapport à juin 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tous les secteurs perdent des emplois
On compte actuellement 45 500 intérimaires dans la région. Sur un an, le nombre d’intérimaires a baissé de 12%. Pôle emploi explique cette chute du nombre d’intérimaires par une baisse de l’emploi dans les trois principaux secteurs qui utilisent des intérimaires : l’industrie affiche une baisse de presque 14% sur un an (13,9%), le tertiaire enregistre une baisse de 11,3% et la construction connait une baisse annuelle moins marquée mais significative tout de même de 7,8%.

Tous les départements touchés

Sur un mois, tous les départements sont à la baisse : la Loire Atlantique connait une baisse de 3,7% et le Maine-et-Loire de 3,8. La Mayenne affiche la plus faible diminution d’intérimaire en juillet (0,8%).
Sur un an, les évolutions départementales sont toutes orientées à la baisse au-delà des -10%.  La Sarthe et la Loire-Atlantique affichent les baisses les  plus limitées (respectivement -10,1% et -10,2%). Le Maine-et-Loire, la Vendée et la Mayenne enregistrent des baisses comprises entre -13,3% et -15,5%.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information