Cet article date de plus de 9 ans

21 ème bourse aux vélos à Nantes au Grand-Blottereau

Depuis que le vélo est devenu un moyen de transport à part entière dans les villes, les bourses aux vélos ont un grand succès.
Les bourses aux vélos sont organisées deux fois par an par Place au Vélo, en mars et en septembre de chaque année..
Pour Place au Vélo, organiser de telles journées est nécessaire : proposer des vélos d'occasion peut être un moyen d'inciter à la pratique du vélo dans ses déplacements quotidiens.

Comment ça marche une bourse aux vélos ?
A partir de 9h30, les vendeurs* de vélos se rendent sur le lieu de la bourse aux vélos. C'est à eux de fixer le prix de vente de leur vélo. Toutefois, les bénévoles de Place au Vélo peuvent donner des indications de prix raisonnables. Les vélos mis en vente doivent être en bon état de marche.
Les vendeurs* doivent accomplir quelques formalités administratives : rédaction de la feuille de vente affichée sur le vélo, détermination d'un prix soldé à partir de 15h éventuellement. Ensuite, le vélo est exposé parmi tous les autres.

La vente commence à 11h. Les premiers acheteurs, en attente avant 11h, ont un numéro d'ordre (qu'ils ont retiré au préalable le jour même sur place à partir de 9h30) pour avoir ensuite accès à l'espace et au choix des vélos à vendre.
"Les acheteurs*, s'ils ont trouvé le vélo qui leur convient, se rendent sur le stand de Place au Vélo. Ils effectuent alors deux paiements : 10% du prix de vente revient à l'association (afin de couvrir les frais d'organisation) et les 90% restants pour le vendeur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports