Pour cette 9ème journée de ligue 2 le FC Nantes s'est totalement imposé face à Lens. IL n'est plus qu'à un point de Monaco qui affronte Ajaccio, dimanche.
Lens en manque de confiance
"On manque de sérénité, nous sommes trop fébriles dès que l'on encaisse un but", regrettait au repos le président du RCL. A la mi-temps, la rencontre était en effet pliée. La faute à beaucoup d'indiscipline, car Nantes ne s'était pourtant guère montré dangereux.
Prudence et espoir au FCN
Le FC Nantes restait sur une série de 2 matches nuls et une défaite. La nette victoire 4-0 va donc redonner le moral à tout un groupe, même si les Canaris veulent relativiser ce succès.
Les Nantais ont fait preuve d'un étonnant réalisme en première période. Deux actions, deux buts. Par deux fois, la défense lensoise s'est évertuée à donner un coup de main aux joueurs de Michel Der Zakarian. Passeur décisif sur l'ouverture du score, Filip Djordjevic est à la conclusion du second but nantais, bien aidé il est vrai par Coeff.
Lens va perdre définitivement les pédales avant la pause. Baal, retenu par Lucas Deaux, s'essuie les crampons sur le milieu de terrain du FC Nantes. Les Sang et Or vont jouer toute la deuxième mi-temps à 10 contre 11.
Les Canaris vont donc en profiter pour inscrire deux buts supplémentaires. Filip Djordjevic signe au passage un nouveau doublé, portant son total personnel à 8 réalisations. Le FC Nantes est reparti sur de bonnes bases.
Commentaire Anthony Brulez