Les étudiants de l'Université d'Angers manifestent contre l'asphyxie budgétaire

Ils dénoncent la LRU, cette loi relative aux libertés et responsabilités des universités votée en 2007, qui exige des budgets équilibrés. Celui d'Angers perd 1,4 millions d'euros par rapport à 2011.

Crise économique
C'est dans ce contexte préoccupant que les étudiants ont décidé de manifester aujourd'hui à partir de 10h place du Ralliement à Angers, ils faisaient signer une pétition pour demander des myens. Budget en baisse, 25 postes supprimés en Mai dernier, c'est l'asphyxie qui menace l'Université, dont le budget est de 4 millions d'euros, un budget nettement insuffisant. Une inquiétude que partage le président de l'Université d'Angers, Jean-Paul Saint-André qui aimerait bien profiter des 1000 emplois annoncés pour 2013 par le ministère et réintégrer les personnels dont elle a du se séparer.

Cette année, des inscription en 1er année de droit et psychologie ont été refusées, comme ont été supprimées des options. POur l'UNEF il y a des Université d'élite et les autres ...

Angers une Université jeune et qui réussi mieux que les autres
Ils sont 20.000 étudiants un chiffre toujours en légère hausse d'une année sur l'autre, car la réputation d'Angers dépasse les frontières. Près de 59% des étudiants réussissnet leur licence en 3 ans contre 44% dans les autres villes. C'est l'un des meilleur taux de réussite en France

Un lieu convivial en pleine modernisation
L'Université s'étend sur 166.000 m2. D'ici 2013 cette superficie atteindra 180.000m2. L'IUT et la Faculté de médecine sont en restructuration, doit être créé un nouveau département génie informatique industrielle. D'autres projets sont en cours.

Accueil d'étudiants étrangers
Ils sont très nombreux à être attirés par l'Université d'Angers, près de 3300 venant de Chine, Maroc et Algérie.



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité