L'actu du jour en un clic en Pays de la Loire

Voici ce qu'il faut retenir de l'actu de ce dimanche 7 octobre dans la région des Pays de la Loire

© CHRISTOF STACHE / AFP

La méteo maussade et pluvieuse
 

Comme hier, le temps sera gris et pluvieux dans la région. Si vous devez prendre la route, attention aux chaussées rendues glissantes par les pluies et au manque de visibilité. Samedi après-midi, ont eu lieu deux accidents mortels en Loire-Atlantique. La prudence est donc de mise.

Une cérémonie pour un poilu sarthois retrouvé dans la Marne
 

Cette cérémonie se déroule à Reims en mémoire du lieutenant sarthois Arthur-Charles Leguay. Porté disparu en septembre 1915, il avait été déclaré mort pour la France en 1919. Son corps a été retrouvé par hasard le 16 mai dernier dans la Marne. C'est sa plaque militaire qui a permis son identification.
Il a donc pu être inhumé au cimetière militaire de Minaucourt.

A 11h, le sous -préfet de Reims présidera une cérémonie commémorant le souvenir de Arthur-Charles Leguay en présence d'une cinquantaine de membres de la famille du poilu.
 

Le lieutenant Arthur-Charles Leguay
Le lieutenant Arthur-Charles Leguay

Le 114ème Congrès Départemental des Sapeurs-Pompiers à Bouvron


Ce congrès est une journée de rencontres et d'échanges entre les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique. C'est aussi une journée d'animations pour le grand public à Bouvron.

La convention Tattoo à Nantes


75 artistes français et internationaux sont réunis ce week-end Halle de la Trocardière à Rezé. Un peu de couleur dans cette journée de grisaille !

Et puis J-7 pour les Foulées du Tram !


Ne vous laissez pas décourager justement par la grisaille. Si vous faites partie des 6500 happy few qui, dimanche prochain, vont courir les 14.2 kilomètres du parcours d'Atlantis au centre-ville de Nantes, c'est l'occasion de vous faire une dernière grande sortie avant d'alléger le programme de la semaine à venir. D'ailleurs, nous vous préparons un article sur les conseils à mettre en pratique pour cette dernière semaine !

Les Foulées du Tram 2011
Les Foulées du Tram 2011




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
infos pratiques