Cet article date de plus de 9 ans

Le Sarthois Dylan Rocher champion du monde de pétanque

Point n'est besoin d'être né à Marseille pour avoir le don. Au sein de l'équipe de France de pétanque ( (Henri Lacroix, Philippe Suchaud,  Bruno Le Boursicaud)  Dylan Rocher 20 ans a largement dominé la Thaïlande.
La France favorite...quand même

Finale des championnats du monde de pétanque... par france3provencealpesGrande favorite de la compétition la France a battu la Thaïlande (13-3) à Marseille. C'est le dixième titre consécutif pour les Français.


Les Français, tenant du titre, étaient attendus. Ils n'ont pas déçu, durant toute la compétition. Après la Slovénie (13-5) et le Maroc (13-3), et une demie finale face à la Belgique  on a cru à  une finale France-Italie mais la Thaïlande a déjoué les pronostics en dominant les Transalpins 13-7 après avoir été menés 7-1.

Les Asiatiques ont été laminés par l'équipe de France qui avait pour elle  un Palais des Sports de Marseille en feu. Vainqueur 13-3, la France s'est ainsi offert un dixième titre consécutif après que Bruno Le Boursicaud ait été sacré au tir de précision hier.

Pour en savoir un peu plus sur celui que l'on surnomme Benji le portrait de Dylan Rocher

 

##fr3r_https_disabled##


 


Après leur victoire réaction à chaud par france3provencealpes
La Grande Finale du MONDIAL par france3provencealpes

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pétanque