Le départ du prologue du Vendée Globe sera donné à 13h aujourd'hui. Le Vendée Globe virtuel, plusieurs milliers de concurrents amateurs ou chevronnés vont s'affronter sur l'océean du web
De Séoul à La-Motte-Achard, depuis son bureau ou de son salon, tout un chacun peut se laisser aller aux joies de la navigation autour du pôle sud. Sans craindre le renversement dans la tempête au passage des 40ème rugissants...
Il y a 4 ans, Virtual Regata avait fait un tabac avec son jeu en ligne de navigation autour du monde. Plusieurs milliers d'internautes avaient "mis les voiles". Le gagnant, un informaticien breton de 32 ans à l'époque, Hugues Fournier, avait empoché les 10 000 euros promis au vainqueur. Au même moment le skipper Michel Desjoyaux franchissait la ligne d'arrivée. La vraie ! Face à lui, 200 000 concurrents avaient pris une mer... virtuelle.
Cette année le créateur de Virtual Regata estime attirer sur son jeu, 1 000 000 de régatteurs. Cinq fois plus qu'il y a quatre ans. Mais pour ce prologue il s'agit de partir "ventre à terre" vers une ligne virtuelle tendue sur l'équateur. 3300 miles nautiques à parcourir ,avec pour la première fois des skippers professionnels qui vont eux aussi s'affronter avec les amateurs sur l'océan invisible du web.
La regatte virtuelle se joue sur le web en temps réel, avec deux bulletins quotidients permettant au joueur d'affiner son parcours et ses réglages de voiles. Toutefois, comme aucun satellite ne sait apprécier la formation de la houle, c'est Philippe Guigné, directeur de Many Players le créateur et maître du jeu qui en décide.
en savoir plus sur Virtual Ragata avec Wikipedia