Chemillé et Melay (Maine-et-Loire) : les habitants ne veulent pas de fusion

Ce matin les habitants de ces deux villages du choletais étaient consultés pour une éventuelle fusion : ils n'en veulent pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les maires des deux communes étaient prêts à publier les bans pour le 1er janvier 2014, ce matin lors d'une consultation citoyenne dans les deux villages le non l'emporte. Le mariage va-t-il encore avoir lieu? La  nouvelle collectivité comptera-t-elle  9 000 habitants dans moins de deux ans?
La participation ce matin est de 53,98% . Après dépouillement, il y a 581 voix contre le projet sur 672 votants. Pour être en phase avec leurs concitoyens, les élus pourraient bien revoir leur copie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information