Le Premier ministre Michel Barnier est attendu à Limoges vendredi 29 novembre 2024 en compagnie de plusieurs ministres. Au programme de cette journée : la visite de l'entreprise Texelis ainsi que le comité de suivi de la ligne POLT.
C'est le premier déplacement de Michel Barnier en Haute-Vienne depuis sa nomination à Matignon. Le Premier ministre est attendu à Limoges vendredi 29 novembre. Il sera accompagné du ministre de l’Economie Antoine Armand, de la ministre du Travail Astrid Panosyan-Bouvet, du ministre délégué chargé des Transports François Durovray et du ministre délégué chargé de l'Industrie Marc Ferracci.
Emploi et industrie
Ce déplacement est "consacré aux thèmes du travail, de l’emploi et de l’industrie" a fait savoir la Préfecture de Limoges. Michel Barnier se rendra chez Texelis, entreprise située au Palais-sur-Vienne qui fabrique des équipements de transmission permettant de faire rouler notamment des véhicules blindés de l'armée française. Cette société accueille fréquemment des visites ministérielles comme celle de Geneviève Darrieussecq pour les armées ou de Jean-Baptiste Djebbari pour les transports en 2020.
Comité de suivi de la ligne POLT
Le ministre des transports François Durovray doit également participer au comité de suivi de la ligne POLT (Paris Orléans Limoges Toulouse) dans l'après-midi, une visite attendue au vu des motifs de colère qui sont nombreux à propos de cet axe ferroviaire : retard dans la livraison des nouvelles rames ou encore annonce d’une fermeture de la ligne au nord d’Orléans, en journée, entre août 2025 et janvier 2026.