Vendée Globe les Sables d'Olonne : "mais comment font-ils ces skippers ?"

Plus sur le thème :

Sur le village c'est la question que se posent toutes les têtes blondes, seul face à l'immensité pourquoi voguer toujours plus vite pour revenir au port?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Comment vivre dans un espace aussi petit?", "60 pieds pour vivre" ," vivre avec un vent de 9 beaufort en pleine face" mais comment font-ils ces rois des océans? En entrant dans le village du Vendée-Globe, le public partage l'espace de quelques minutes le quotidien du skipper. Alors les questions fusent "comment supportent -ils le bruit la nuit seul au large, on a l'impression d'être dans une maison hantée, je n'arriverais pas à dormir "Elianne est morte de trouille quand elle traverse l'animation sonore du conseil général.



Une maman se balade avec ses chers petits et essaye de motiver ses troupes "venez voir ce qu'ils mangent?" "Beurk c'est dans des tubes" dégoutée la jeune classe. La génération écran et connectée répond davantage devant les animations virtuelles.

Le public se jette sur les 40èmes rugissants "Ah oui là sur la vidéo ça c'est de la navigation, ça secoue au moins, tu m'en diras des nouvelles Josianne?" lance le mari goujat. Les enfants, eux, s'arrêtent devant d'immense ventilateur, non pas pour rejouer Marilyn dans certains l'aiment chaud, mais pour vivre en vrai un vent de grand large..."ben ça décoiffe même pas maman..." décidement on va les laisser devant l'ordinateur.



A la barre -virtuelle- ils sont dans leur élément. "Oui je pilote le bateau, c'est facile" me balance Corentin tout sourire "mais bon moi je préfère le foot" . La question qui reste malgré tout pour la nouvelle génération est la motivation des skippers. "C'est tellement dur ce job tout seul sur un bateau, Comment font-ils ? "

Dans une époque du sport business, de ces stars multi-millionnaires du ballon pour ado en mal de célébrité, les skippers restent des héros à part entière. Et c'est tant mieux.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information