Vendée Globe : Bernard Stamm y va pour gagner !

Le navigateur suisse prend le départ de son troisième Vendée Globe, une histoire jusqu'ici malheureuse avec deux participations qui se sont toutes deux soldées par un abandon. Mais cette fois-ci, il veut aller au bout et être le plus rapide de la flotte !

Bernard Stamm prend le départ de cette édition 2012-2013 du Vendée Globe à bord d'un bateau neuf. Ce nouveau Cheminées Poujoulat a d'ores et déjà fait ses preuves en se classant troisième de la Rolex Fastnet Race et 4ème de l'Europa Warm'Up 2012. 

Bernard Stamm est né le 29 novembre 1963 à Genève en Suisse. Ancien bûcheron puis timonier, le suisse débute par des régates avant de particper à la Mini-Transat de 1995. A son palmarès, un record de la traversée de l'Atlantique en 2002, le Trophée Jules Verne en 2005 (comme barreur du Orange II de Loick Peyron), vainqueur de la Velux 5 Oceans en 2007.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité