Cet article date de plus de 8 ans

Vendée Globe : Dominique Wavre, circumnavigator d'expérience

Le navigateur suisse participe à son quatrième Vendée Globe mais surtout il part pour son dixième tour du monde, un exploit déjà en soi.
Domnique Wavre connait donc bien sa partition mais également son bateau Mirabaud, avec lequel il a déjà effectué le précédent Vendée Globe (Temenos II). L'homme et sa monture n'ont jamais parcouru ensemble que 49 000 milles en course depuis 2006 ! L'objectif pour le suisse n'est donc pas simplement de boucler ce Vendée Globe 2012 mais bien de grimper sur le podium.

Domnique Wavre est né le 4 juillet 1955 à Genève en Suisse. Il s'est illustré lors des différentes éditions de la Solitaire du Figaro et sur diverses transat (Transat Anglaise, Jacques Vabre, AG2R). Il débute sur le circuit Imoca en 60 pieds à la fin des années 90 et se lance dans l'aventure du Vendée Globe. 
Lors du Vendée Globe 2000-2001, il arrive cinquième. A l'édition suivante, il accroche la quatrième place. La rupture de la tête de quille sur Temenos II entrainera son abandon alors qu'il se touve aux avant-postes.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe mer voile sports nautiques