Vendée Globe : des 3èmes du collège Haxo derrière Vincent Riou

Plus sur le thème :

24 élèves de 3ème du collège Haxo de la Roche sur Yon participent depuis l'an passé au projet "Vendée Globe" dans le cadre d'un partenariat avec PRB et son skipper Vincent Riou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce projet scientifique intitulé "Vendée Globe - grand large" est une option au même titre que le latin au collège Haxo. Un enseignement unique en France.

Deux heures par semaine, les élèves étudient ainsi les aspects scientifiques, techniques et technologiques de la course à la voile. Une façon d'aborder de manière plus ludique une partie du programme de maths ou de SVT en étudiant concrètement les vitesses, la trigonométrie, les courants marins, la météo ou encore le globe terrestre. 
Voilà pour la partie théorique.

Pour la partie pratique : une visite de l'entreprise Bénéteau aux Herbiers et une sortie en mer au large des Sables d'Olonne.

Et puis bien sûr, le coeur du projet : le Vendée Globe 2012-2013 : l'étude des skippers, le suivi de la préparation de la course...

Pendant la course elle-même, les collégiens ne se reposeront pas pour autant. Ils suivront en particulier Vincent Riou, skipper de PRB, partenaire du projet. Ils échangeront des mails avec le navigateur tout au long de la course. Ils auront également l'occasion de parler à Vincent pendant l'une de ses vacations.

##fr3r_https_disabled##
Et, comme quoi, nos collégiens ne se reposeront pas : pendant la course, ils joueront les Tintin reporter sur le site de France 3 Pays de la Loire pour nous raconter leur Vendée Globe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information