Notre-Dame-des-Landes : pour Cécile Duflot "la répression" n'est pas "la bonne méthode"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier

Le désaccord persiste au sein du gouvernement entre Le premier ministre et sa ministre du logement.

"La répression et le manque de dialogue" ne sont pas "la bonne méthode", pour Cécile Duflot au micro de RTL au lendemain de l'intervention policière sur le site de Notre-Dame-des-Landes. La ministre du logement du gouvernement Ayrault rappelle son "désaccord sur ce projet".

"Il y a un désaccord sur ce projet, ancien et acté, rien de nouveau sous le soleil", a dit CécileDuflot. "Je ne suis pas ministre du maintien de l'ordre mais je ne crois pas que sur des sujets aussi compliqués, la répression et le manque de dialogue - ce qui est le cas - soient la bonne méthode", a-t-elle ajouté.
"Mon désaccord sur ce point, il est connu par le Premier ministre"
, a poursuivi la ministre.

"Ce projet éventuel, comme d'autres projets d'infrastructures" est "étudié dans le cadre d'une commission sous la responsabilité de Frédéric Cuvillier,
ministre des Transports, avec qui je m'entends très bien, pour dire qu'à un moment où il faut économiser les deniers publics, il va falloir choisir
", a encore argumenté l'ex-responsable d'Europe Ecologie-Les Verts. "Ce débat, il existe", il "n'y a pas de tabou".

L'intégralité de l'interview de Cécile Duflot invitée de JM Apathie sur RTL ce matin : 



Cécile Duflot, ministre du Logement : "Les... par rtl-fr

 

La question de Noël Mamère
Le député écologiste Noël Mamère a estimé mardi que le gouvernement avait "dépassé les limites" après les affrontements entre forces de l'ordre et opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, jugeant que la question du soutien des écologistes au gouvernement se posait.

"Le gouvernement a dépassé les limites (...) On est en droit de s'interroger sur la poursuite de notre soutien à un gouvernement qui utilise la force comme ses prédécesseurs pour imposer un projet dont ne veulent pas les habitants", a estimé le maire Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de Bègles (Gironde) lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.