Jusqu'au 23 novembre, la réalisatrice Solveig Anspach tourne entre Saint-Gilles-Croix-de Vie et à Saint-Hilaire-de-Rietz "Lulu femme nue" d’Etienne Davodeau avec l’actrice Karin Viard pour le premier rôle.
Les Pays de la Loire comme décor
Le film est entièrement tourné en Pays de la Loire. Le tournage a débuté le 15 octobre. Il est soutenu financièrement à hauteur de 130 000 € par la Région, dans le cadre des aides à la production cinématographique.
L ’équipe du film a bénéficié d’un accompagnement du Bureau d’Accueil des Tournages pour, la recherche de décors, l’organisation de castings pour recruter les figurants et les seconds rôles du film.
Une quinzaine de comédiens régionaux ont été recrutés pour des seconds rôles et une grande partie de l’équipe technique est locale.
L'histoire ...
A la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu rate le train qui doit la ramener au domicile familial auprès de son mari et de ses trois enfants. Ce qui ne devait être qu’une seule nuit loin de chez elle, va se transformer en aventure de quelques semaines. Ce n’est pas une fugue, encore moins une fuite en avant, juste une parenthèse qui va prendre jour après jour des allures de remise en question radicale. Lulu va retrouver simplement le goût de la vie, et renouer avec une connaissance perdue de vue depuis longtemps : elle-même.