La mariage pour tous: rassemblement à Angers

La loi sur le mariage pour tous a été présentée ce mercredi en Conseil des ministres. C'est mi-janvier qu'elle passera à l'Assemblée Nationale où les débats risquent d'être houleux. A Angers on a manifesté pour

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La République doit protéger tous les enfants 
C'est avec ce slogan que QUAZAR et les ENFANTS D'ARC EN CIEL-L'ASSO ont  organisé un rassemblement  à Angers, pour marquer le coup le jour de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur l'ouverture du mariage et de l'adoption à tous les couples.
Lesbiennes, gais, bi, trans et hétéros se sont retrouvés  à 12h30 place du Ralliement et se sont dirigés ensuite vers la préfecture de Maine-et-Loire.

Une avancée législative d'égalité des droits
Si le projet de loi marque une première étape vers la reconnaissance des couples de même sexe, il demeure cependant insuffisant, selon eux, pour la protection des familles et des enfants. Manque, en effet, l'accès à la PMA, la procréation maternelle assistée pour les couples féminins. 
Cet aspect de la loi devrait faire l'objet d'amendements de la part du PS durant la période qui précède la discussion au Parlement. 


Dossiers 
LIRE - Le mariage homosexuel en Espagne 
LIRE - Le mariage homo et les Français 
LIRE - Homos et cathos 
LIRE - Le mariage gay en Belgique 

Ce que pensent les français
De plus en plus de Français soutiennent le droit pour les couples de même sexe de se marier, selon un sondage IFOP pour Le Monde publié mercredi. Selon cette enquête, 65 % des Français approuvent désormais le mariage homosexuel, contre 51 % seulement en 1995. Il sont plus réservés en ce qui concerne l'adoption, approuvée par une courte majorité (52 %). Ce sondage a été réalisé en ligne du 29 au 31 octobre sur un échantillon de 1.371 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information