La loi sur le mariage pour tous a été présentée ce mercredi en Conseil des ministres. C'est mi-janvier qu'elle passera à l'Assemblée Nationale où les débats risquent d'être houleux. A Angers on a manifesté pour
La République doit protéger tous les enfantsC'est avec ce slogan que QUAZAR et les ENFANTS D'ARC EN CIEL-L'ASSO ont organisé un rassemblement à Angers, pour marquer le coup le jour de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur l'ouverture du mariage et de l'adoption à tous les couples.
Lesbiennes, gais, bi, trans et hétéros se sont retrouvés à 12h30 place du Ralliement et se sont dirigés ensuite vers la préfecture de Maine-et-Loire.
Une avancée législative d'égalité des droits
Si le projet de loi marque une première étape vers la reconnaissance des couples de même sexe, il demeure cependant insuffisant, selon eux, pour la protection des familles et des enfants. Manque, en effet, l'accès à la PMA, la procréation maternelle assistée pour les couples féminins.
Cet aspect de la loi devrait faire l'objet d'amendements de la part du PS durant la période qui précède la discussion au Parlement.
Dossiers
LIRE - Le mariage homosexuel en Espagne
LIRE - Le mariage homo et les Français
LIRE - Homos et cathos
LIRE - Le mariage gay en Belgique