• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nouveauté aux urgences du Centre Hospitalier des Sables d'Olonnes

Les Urgences du Centre Hospitalier Côte de Lumière aux Sables d'Olonne (Vendée) se sont dotées d'une application de sécurité du personnel . Basée sur le système de localisation en temps réel (RTLS)

Par Evelyne Jousset

Réduction des coûts
Cette solution  utilise les réseaux Wi-Fi classiques, ce qui permet un déploiement plus rapide, simplifie la maintenance et réduit les coûts globaux. Elle permet au Centre Hospitalier Côte de Lumière de réduire les temps de réponse dans les situations d'urgence.
Les médecins et le personnel infirmier portent les balises, et peuvent appeler des renforts d'une simple pression du doigt sur un bouton. La solution alerte alors l'équipe de sécurité et localise en temps réel le collaborateur qui demande des renforts, ce qui permet une intervention très rapide. Cela permet de rassurer le personnel et les patients.



Hôpital pour personnes âgées surtout 
Le Centre Hospitalier Côte de Lumière est un hôpital de 212 lits et places de court séjour, un secteur pour personnes âgées dépendantes de 240 lits et 46 lits pour adultes handicapés. Le Centre Hospitalier a pour priorité une amélioration permanente des soins qu'il offre.
« La sécurité de nos collaborateurs et de nos patients est une priorité absolue » a déclaré Jacques Jadaud, l'ingénieur chargé d'opérations et production technique du Centre Hospitalier Côte de Lumière. «  ils savent qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour appeler des renforts. Nous avons obtenu d'excellents résultats en termes de réduction des temps de réponse dans des situations potentiellement urgentes. »
   

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer