• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Notre-Dame-des-Landes: José Bové et les autres appellent à la mobilisation

Alors que l'évacuation de Notre-Dame-des-Landes avec plus de 500 gendarmes est en cours, José Bové appelle à la mobilisation et à des actions non violentes sur tout le territoire. Réactions de personnalités opposantes. 

Par Evelyne Jousset

José Bové appelle une médiation 
" J'appelle à la mobilisation et je relance un appel solennel au président de la République, Monsieur François Hollande, pour qu'on mette sur place une médiation pour remettre l'ensemble du dossier à plat".  Selon lui les associations et l'Acipa sont d'accords avec ce principe. 
Il dénonce le coup de force et appelle à des actions, non violentes, sur  tout le territoire: " Il faut défendre le bocage, il faut défendre les paysans, il faut un autre projet de développement».

De son côté Greenpeace s'est déclarée «scandalisée par les nouvelles expulsions entamées ce matin».

Sur son compte Twitter, le leader du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon appelle ce matin à un "rassemblement ce soir, à 18h, devant l'Assemblée nationale (place Édouard Herriot) pour protester contre l'évacuation".

Le député écologiste Noël Mamère s'est dit " accablé et revolté" par l'opération ce matin surtout, dit-il, " après une manifestation qui a rassemblé 40.000 personnes pacifiques non violentes "





Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus