Notre-Dame-des-Landes: l'Etat cherche à empêcher un camp retranché

Les pouvoirs publics cherchent à empêcher la constitution d'un "camp retranché" à Notre-Dameaerop-des-Landes. C'est la raison pour laquelle les gendarmes sont intervenus, explique le préfet de Loire-Atlantique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intervention qui se concentre sur l'ouest de la zone d'aménagement différé ( ZAD ), réoccupée samedi dernier lors d'une manifestation qui a réuni entre 13.000 et 40.000 personnes. 500 militants seraient encore sur place et encerclés par les gendarmes. 
" Aujourd'hui, la ferme du Rosier va être expulsée et déconstruite, ainsi que les cabanes dans les arbres dans le bois de Rohanne qui avaient fait l'objet d'une expulsion il y a 15 jours, car c'est un cas de réoccupation" a ajouté le préfet.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brander présent sur place a déclaré " on reste extrêmement prudents car chacun peut vérifier à quel point l'opposition radicale à l'aéroport a appelé à la violence "
" les forces de l'ordre doivent franchir des tranchées, des barricades, de plus de 2,5 mètres de haut, dont certaines peut-être piégées d'engins artisanaux " il poursuit " ces opposants les plus radicaux sont résolus à mener une véritable guérilla pour freiner le chantier de l'aéroport"  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information