Notre-Dame-des-Landes : l'Etat prêt à stopper les opérations de gendarmerie sous conditions

L'Etat est prêt à stopper les opérations de gendarmerie sur le site du futur aéroport controversé de Notre-Dame-des-Landes en échange d'un gel de toutes les nouvelles constructions illégales

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opposants n'avaient pas réagi à cette offre lundi en début de soirée.

La préfecture s'est également dite prête à faire un geste en direction du secteur de la Châtaigneraie, où de nouvelles cabanes ont été érigées le 17 novembre, lors de la manifestation qui a réuni entre 13.500 et 40.000 personnes.
"Une éventuelle suspension de la destruction de ces nouvelles cabanes pourrait également être envisagée dans les négociations", a indiqué la préfecture.

"Nous sommes prêts à dialoguer, mais sur les modalités d'arrêt du projet, pas sur un moindre impact écologique comme ils (le gouvernement) le souhaitent", a déclaré Cyril Bouliguand, membre de la Confédération paysanne, lors d'un point de presse organisé en fin de matinée.

Frédérique Espagnac, l'une des deux porte-parole du PS, a affirmé de son côté que le projet "se fera", "dans tous les cas de figure".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information