Cet article date de plus de 8 ans

Cécile Duflot et Notre-Dame-des-Landes: toujours opposée mais...

Dans un entretien à l'hebdomadaire " les Inrockuptibles " à paraître aujourd'hui, la ministre du logement à déclaré qu'elle aimerait que les réformes engagées par le gouvernement aillent plus vite 
Notre-Dame-des-Landes ? 
Interrogée sur ses convictions et la solidarité gouvernementale, Mme Duflot répond qu'elle agit "tous les jours" en fonction de ses "convictions dans ce gouvernement comme auparavant".
En clair, elle se sent parfaitement à l'aise dans une position que beaucoup jugent inconfortable au regard du dossier de Notre-Dame-des-Landes, par exemple...
La ministre, qui est aussi celle de l'Egalité des territoires, souligne que son "désaccord avec ce projet est connu" mais que son "utilité sur ce dossier, comme sur d'autres, n'est pas de le proclamer".

De son côté Daniel Cohn-Bendit qui demandait comme, d'autres écologiques, l'arrêt de l'EPR de Flamanville...et de Notre-Dame-des-Landes, il a ajouté: "La situation de nos finances doit rouvrir le débat sur ces projets".
Mais M. Cohn-Bendit précise "être aujourd'hui en marge de ce parti". "Je ne parlerai plus en tant que personnalité d'EELV. Nous avons trop de désaccords".

( Source AFP )
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
notre-dame-des-landes écologie politique europe écologie les verts