Les trois sénateurs UMP de la Sarthe, Jean-Pierre Chauveau, Marcel-Pierre Cléach et Roland du Luart, s'élèvent contre le projet de mariage pour tous qui "reviendrait à introduire un mensonge dans la filiation".
"La loi peut-elle dire qu'un enfant est né de deux pères ou de deux mères? Une telle révolution anthropologique reviendrait à introduire un mensonge dans sa filiation", déclarent les sénateurs.
"La reconnaissance dans la loi de deux parents du même sexe, le remplacement dans le Code civil de "père et mère" par "parent" revient à dire que la différence des sexes n'existe pas (...). Or pour se structurer, un enfant a besoin de savoir qu'il est né de l'union d'un homme et d'une femme" assurent-ils.
Le projet de loi "entraînerait des bouleversements majeurs pour la famille, les enfants et donc, l'ensemble de la société". "Non, ce n'est pas être homophobe de dire qu'une famille, c'est un père, une mère et des enfants nés de leur union ou adoptés par eux!", lancent-ils. "Non, ce n'est pas refuser l'égalité de dire qu'il est impossible à deux hommes ou à deux femmes d'avoir des enfants! C'est un constat de pur fait!", ajoutent-ils.