Notre-Dame-des-Landes : des tracteurs contre le projet d'aéroport aux péages d'Ancenis et du Bignon

Deux actions coordonnées ce midi à l'initiative de la confédération paysanne, aux péages d'Ancenis et du Bignon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au péage d'Ancenis...

Une soixantaine d'agriculteurs proches de la Confédération paysanne ont laissé passer les automobilistes au péage d'Ancenis (Loire-Atlantique). Ils voulaient protester contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, porté par le même opérateur que l'autoroute A11, Vinci, ont-ils annoncé.

"Nous avons ouvert les barrières pour sensibiliser les gens et récolter un peu de fonds pour la lutte. Au lieu de donner des fonds à Vinci, qui en a déjà beaucoup, ils nous les donnent à nous"  a indiqué le porte-parole des agriculteurs, Cyril Bouligand.

"Nous voulons montrer que la mobilisation ne faiblit pas", a ajouté cet agriculteur, responsable local de la Confédération, pour lui l'opération aurait reçu un "très bon accueil" de la part des automobilistes. Débutée vers 12H30 au péage d'Ancenis, entre Nantes et Angers, la manifestation s'est interrompue vers 13H00, à l'arrivée des forces de l'ordre.

Au péage du Bignon...

Une opération similaire, prévue au même moment au péage du Bignon, sur l'A83 au sud de Nantes, n'a pas pu être menée; la gendarmerie ayant intercepté la demi-douzaine de tracteurs mobilisés.


Le reportage de José Guedes et Frédéric Grunchec :



Opération d'agriculteurs contre projet... par France3PaysdelaLoire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information