Jean-Marc Ayrault assure qu'il n'entend pas "dicter son rapport" à la commission qui doit étudier le projet très contesté, mais qu'il défend, le projet d'aéroport dans une interview publiée dans Le Journal du Dimanche
"Un pays ne peut se passer de grands projets d'infrastructures. Ils suscitent partout des interrogations, parce qu'ils sont complexes, lourds, structurants, et touchent aux équilibres établis. Ces interrogations sont naturelles. Ce qui l'est moins, dans un État de droit, c'est la contestation violente", déclare le Premier ministre, et ancien maire de Nantes.
"Il faut dialoguer. J'ai annoncé la mise en place d'une commission, elle est désormais au travail. J'invite tout le monde, les opposants et les défenseurs, à s'y investir. Elle rendra son rapport dans quatre mois. Il sera rendu public", poursuit-il.
A la question : "cette commission peut-elle conclure qu'il ne faut pas construire cet aéroport?", Jean- Marc Ayrault répond : "Je n'ai pas de raison de lui dicter son rapport ! Pour dialoguer, il faut se sentir libre".
lire l'article de nos confrères du Journal du Dimanche