Meurtre de Mortagne sur Sèvre : 2 hommes mis en examen

Selon le procureur de la Roche-sur-Yon, les deux hommes ont "reconnu  avoir, ensemble, donné la mort à Jimmy Tessier", le jeune homme retrouvé dans le coffre d'une voiture carbonisée après avoir été tué de deux balles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux suspects, dont l'identité n'a pas été révélée, ont une trentaine d'années pour l'un et une vingtaine d'années pour l'autre et sont connus des services de police.

Le plus âgé devait 15 000 euros à Jimmy Tessier pour d'importantes quantités de résine de cannabis. Celui-ci aurait exercé des pressions pour récupérer son argent. L'homme aurait alors décidé de le tuer, aidé du plus jeune des deux suspects.

Selon le parquet de La-Roche-sur-Yon, les deux hommes ont donné "rendez-vous à Jimmy Tessier dans des toilettes publiques à Saint-Michel-Mont-Mercure en Vendée où le plus âgé l'attendait pendant que le plus jeune se dissimulait dans une des cabines avec une carabine 22 long rifle.Ils convenaient qu'au moment où le plus âgé entrerait dans l'une des cabines, ce serait le signal pour que le plus jeune sorte pour abattre Jimmy Tessier."

Le plus jeune des deux suspects a été mis en examen du chef de meurtre avec préméditation et guet-apens, destruction par incendie, et le plus âgé du chef de complicité de meurtre avec préméditation et guet-apens en récidive légale et destruction par incendie. Ils encourent tous deux la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information