• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

En Mayenne et Sarthe circulation difficile jeudi

Sur une route de Mayenne ce matin / © Pierre-Erik Cally
Sur une route de Mayenne ce matin / © Pierre-Erik Cally

Les conditions de circulation étaient difficiles ce matin dans l'Ouest de la France, placés en vigilance orange en raison des risques de neige et de verglas et de nombreux accidents matériels étaient signalés. Les transports scolaires annulés.

Par Evelyne Jousset

Météo France avait placé depuis mercredi soir 22 départements en alerte orange

Les régions Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Ile-de-France, ainsi que les départements normands de l'Eure et de l'Orne. Les premières précipitations ont abordé l'Ouest de la France en cours de nuit, selon Météo France, qui précise que "leur nature est très diverse" avec de la neige, des pluies verglaçantes et du grésil observés par endroit. "On est en situation de pluies verglaçantes sur la quasi-totalité du département" d'Ille-et-Vilaine, ont déclaré les pompiers, "mais le réseau principal a été salé"
"Depuis 06H00, on en est à sept interventions", sur des accidents dus au verglas un peu partout dans le département. Ces accidents ont fait six blessés légers, ont précisé les pompiers, qui ont répété leur appel à la prudence. La rocade Nord et Est de Rennes, la N157 ouest et le secteur de Fougères en Ille-et-Vilaine, la RN 12 dans les Côtes d'Armor, étaient très difficiles à la circulation. Cependant, un redoux était annoncé sur la Bretagne et les Pays de la Loire, les perturbations se décalant vers l'est. Ainsi, les conditions de circulation étaient difficiles en milieu de matinée sur l'A11 et l'A81, dans la Sarthe.


Le point sur la situation à la mi-journée avec Pierre-Erik Cally  et Pascal Cosset du bureau de France 3 Laval :



Accidents et blessés légers 

Dans la Sarthe, les pompiers ont procédé à une dizaine d'interventions en raison de la météo, principalement sur l'A11. Les accidents ont fait une quinzaine de blessés légers. Ce sont principalement les axes Le Mans-Angers et Le Mans-Rennes qui sont touchés par les intempéries.

Le point sur la situation à la mi-journée en Sarthe avec Pierre Lawless de la Locale de France 3 Maine :



Dans le Maine-et-Loire, les pompiers ont enregistré dix accidents de circulation dus essentiellement aux chaussées glissantes à compter de 2h00 du matin. Le bilan est de sept blessés légers, a précisé le Codis.

Même si on observe un redoux pour depuis la mi-journée la prudence est conseillée.

( source AFP )

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus