ND des Landes: un appel d'offres de lobbying en faveur de l'aéroport

Cette information du quotidien Presse-Océan a été confirmée auprès du Conseil régional des Pays-de-la-Loire, dont le président, le socialiste Jacques Auxiette, dirige aussi le syndicat.

Le syndicat mixte aéroportuaire du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a lancé un appel d'offres pour faire du lobbying, notamment dans les réseaux sociaux, en faveur du projet qui fait désormais polémique à l'échelle nationale, a-t-on appris vendredi auprès du Conseil régional.

"Nous assumons complètement cet appel d'offres, on ne le fait pas en catimini: il s'agit pour nous de communiquer face à la désinformation actuellement en cours sur la réalité du projet", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Jacques Auxiette.
"Nous souhaitons diffuser une information claire et fiable sur la réalité du projet, en direction des réseaux sociaux, mais aussi des journalistes", a-t-il ajouté.

Le premier appel d'offres, en direction des médias sociaux, représente un marché d'une fourchette de 50.000 à 120.000 euros, tandis que le second, de 20.000 à 70.000 euros, est tourné vers les relations presse.
Lancés tous deux cette semaine, ils ne devraient pas aboutir avant février 2012, a-t-on précisé au Conseil régional.

Déclaré d'utilité publique en février 2008, le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes faisait depuis des années l'objet d'une contestation déterminée mais limitée sur les lieux concernés et à Nantes dans le tissu associatif et écologiste jusqu'à cet automne. Une importante opération d'expulsion par les
forces de l'ordre des opposants installés sur la zone depuis la mi-octobre a généré une polémique nationale, touchant particulièrement le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, ancien député-maire de Nantes qui s'est beaucoup impliqué en faveur du projet.

Souce : AFP et Presse Océan

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité